Le Fournil

Accueil  /  Le Fournil

À propos du Fournil Kristof

L'histoire du Fournil Kristof c’est avant tout l’histoire d'une reconversion professionnelle. En effet, avant de se lancer dans la confection de pain, Christophe Rostalski était accompagnateur de randonnées à cheval et animateur de centre nature. En 2010, il décide de se réorienter vers le métier de boulanger qui va alors devenir une passion. Il travaille pendant son apprentissage avec un artisan boulanger qui va le former entre autre à la fermentation et au travail du levain. Après avoir obtenu son diplôme d'Artisan Boulanger Bio à l'école internationale de boulangerie de Sisteron, Christophe décide finalement de se lancer à son compte pour donner naissance au Fournil Kristof. Enrichi de son expérience, il commence à produire son propre pain et va se faire, petit à petit, un nom sur les marchés strasbourgeois. De fournée en fournée, un premier employé est engagé puis un second et l’affaire prend forme.
Aujourd’hui et ce depuis février 2013, avec ses 6 salariés (Leslie, Morganne, Adrien, Anthony, Benoit et Jordan), Christophe travaille toujours les mains dans la pâte et toujours de manière artisanale pour fabriquer du bon pain et assurer la qualité à toutes les étapes de fabrication.

Fournil Kristof, Artisan Boulanger, Pains Bio au Levain Naturel
Fournil Kristof, Artisan Boulanger, Pains Bio au Levain Naturel

Actuellement, le Fournil kristof, situé 13 rue Desaix à Mundolsheim à quelques kilomètres de Strasbourg, produit plus d'une vingtaine de pains : paysan, de petit épeautre, de seigle, aux graines, aux noix, au lin etc., ainsi que des biscuits, brioches, kougelhopf, viennoiseries et autres pâtisseries.
Tous les produits sont certifiés Ecocert (agriculture biologique) ou Demeter (agriculture biodynamique) et 100% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Tous les pains sont travaillés avec passion dans le plus grand respect de la boulangerie traditionnelle, associant savoir-faire et matières premières de qualité. Ils sont façonnés à la main, ils lèvent pendant de longues heures pour développer tous les arômes d’un bon pain artisanal au levain naturel permettant ainsi une meilleure conservation et une meilleure assimilation des nutriments apportés par une farine riche.
Aujourd'hui, En plus d'être présent sur les marchés strasbourgeois, le Fournil Kristof fournit ses pains dans toute la région Alsace au sein de magasins Bio, Associations pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne (AMAP), cantines, restaurateurs et autres dépositaires.

Le Fournil Kristof en images